Close

Des conseils simples à mettre en pratique pour augmenter votre portée Wi-Fi

Si vous disposez d'un accès à Internet à votre domicile, vous pouvez en tirer le meilleur parti en maximisant votre signal Wi-Fi. Voici quelques astuces pratiques (et gratuites) pour optimiser votre portée.

Tout d'abord, amplifier votre signal est aussi simple que de déplacer votre routeur domestique. Au lieu de le placer près de la télévision ou du boîtier de câbles, installez-le au meilleur emplacement dans votre maison : le grenier. C'est là qu'il y a le moins de murs ou autres obstacles, et il s'agit d'un point central. En outre, comme les ondes radioélectriques se diffusent latéralement et vers le bas, votre grenier peut s'avérer être l'endroit idéal où placer votre routeur.

Vous avez besoin d'amplifier davantage votre signal ? Servez-vous d'une canette en aluminium. Commencez par retirer la languette, ainsi que le fond. Ensuite, découpez quasiment toute la partie supérieure de la canette, en arrêtant à 2 ou 3 centimètres du bord. Sur le bord opposé, découpez la cannette dans la longueur et rabattez les côtés. Cela doit à peu près ressembler à un réflecteur parabolique radar. Puis, en retournant la cannette et en glissant son ouverture sur l'antenne de votre routeur, vous devriez obtenir l'amplification de signal dont vous avez besoin.

Pour résumer, suivez ces conseils et vous profiterez pleinement de votre Wi-Fi. Vous serez sûr que votre signal couvre chaque recoin de la maison, sans toucher pour autant à votre portefeuille.
Leave your comment