Close

Réflexion et design originaux

Alors que MANHATTAN s'implante sur de nouveaux marchés et prend son essor sur les marchés existants partout dans le monde, la société fait aujourd'hui face à de réels défis. Lorsque nous avons commencé à améliorer les emballages MANHATTAN, nous avons pensé que notre réflexion devait commencer à l'endroit même où les clients prennent des décisions : dans les rayons.

Nous avons tout d'abord rendu visite aux revendeurs ; nous avons examiné les rayons et collecté des emballages de concurrents présents en Amérique du Nord et en Europe, et nous les avons comparés à nos emballages dans le cadre d'une simulation d'environnement de vente. Cette évaluation globale a permis à nos équipes chargées du design et du marketing d'identifier les différences fonctionnelles et visuelles, ainsi que de définir des objectifs susceptibles d'avoir une incidence sur le marché. Nous avons ensuite partagé nos connaissances avec nos partenaires en matière de recherche d'emballages destinés aux clients et de design. Ceux-ci sont spécialisés dans le positionnement de marques pour favoriser leur croissance. Leur expertise et leurs informations nous ont permis de développer rapidement des concepts, puis de les mettre en oeuvre dans des prototypes prêts à la production. À quoi devez-vous vous attendre ?

• Une meilleure visibilité. Si les produits ne sont pas visibles, ils ne se vendent pas. Il est temps que les produits MANHATTAN sortent de l'ombre. La « boîte noire » sera remplacée par des couleurs vives, à fort contraste, avec un emballage permettant une meilleure visibilité du produit.

• Un meilleur « merchandising ». Nous devons nous défaire du blocage favorisant les grandes sociétés pour améliorer les chances que le client choisisse nos produits en rayon. Le fait d'offrir une apparence plus moderne à nos produits attirera l'attention nécessaire pour séduire et convaincre plus d'acheteurs.

• Un message plus simple. Les spécifications trop complexes et les accumulations de titres accrocheurs laisseront place à une seule phrase d'accroche sur le produit et à un indice visuel. Les clients souhaitent obtenir un produit facilement compréhensible, qu'ils peuvent acheter et apprécier simplement.

Quand ce nouvel emballage sera-t-il disponible ? Nous nous apprêtons à dévoiler le nouveau design d'emballage MANHATTAN cette année, lors de la conférence internationale des distributeurs 2013, qui se déroulera à Essen, en Allemagne. Une sélection de produits sera expédiée dans le nouvel emballage dès le quatrième trimestre, et tous les produits seront équipés du nouveau design d'emballage d'ici la fin de l'année. Nous sommes convaincus que le nouveau design d'emballage ainsi que votre soutien nous permettront de faire de MANHATTAN un fournisseur d'envergure mondiale.
Leave your comment